Présentation

Le Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC), créé en 1989, est une organisation professionnelle patronale regroupant la quasi-totalité des chaînes hôtelières intégrées françaises et étrangères implantées en France.

Le GNC compte parmi ses membres les grands noms de l’hôtellerie de chaînes dont le Groupe Accor (Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis…), Alliance Hospitality, Balladins, B&B Hotels, Choice Hotels, Elior, Hilton, Holiday Inn, Hyatt, Le Méridien, Louvre Hotels Group (Golden Tulip, Campanile, Kyriad, Première Classe,…), Maranatha, Tonic Hôtels, …

Le GNC  est  un syndicat professionnel représentatif, interlocuteur des pouvoirs publics et des grands acteurs économiques, institutionnels et des organisations syndicales de salariés.

Son action se développe notamment dans le cadre d’une étroite concertation avec l’UMIH (Union des Métiers et des industries de l’Hôtellerie) avec laquelle il est associé depuis 1994. Pour en savoir plus sur l’UMIH et ses actualités, rendez-vous sur le site internet ici.

Les deux organisations représentent à elles seules plus de 80% du parc hôtelier français, toutes catégories confondues.

L’offre des chaînes hôtelières en croissance régulière atteint aujourd’hui en France près de 300 000 chambres soit 45% du parc.

CHIFFRES_GNC

%d blogueurs aiment cette page :